Même un investissement nominal de la part des compagnies d’assurance et des fonds de pension pourrait être significatif pour Bitcoin.

L’achat de 100 millions de dollars de Bitcoin (BTC) par MassMutual montre que la demande de cryptocurrences va encore augmenter, selon les stratèges de la grande banque d’investissement JPMorgan.

Dans une note aux investisseurs du 11 décembre, les stratèges de JPMorgan, dont Nikolaos Panigirtzoglou, auraient laissé entendre que l’adoption de Bitcoin s’étend désormais des family offices et des riches investisseurs aux grands investisseurs comme les compagnies d’assurance et les fonds de pension.

Comme l’a rapporté Bloomberg, les experts ont déclaré qu’il est peu probable que les compagnies d’assurance et les fonds de pension investissent des sommes importantes dans Bitcoin, mais même un petit changement vers la cryptographie pourrait être significatif.

Si les fonds de pension et les compagnies d’assurance aux États-Unis, dans la zone euro, au Royaume-Uni et au Japon allouent 1 % de leurs actifs à Bitcoin, la demande de Bitcoin Evolution augmenterait de 600 milliards de dollars supplémentaires, ont calculé les stratèges. Cela représente presque le double de la capitalisation boursière de Bitcoin, qui s’élève à 356 milliards de dollars au moment de la publication, selon les données de CoinMarketCap.

Les stratèges de JPMorgan ont écrit : „Les achats de Bitcoin par MassMutual représentent un autre jalon dans l’adoption de Bitcoin par les investisseurs institutionnels. […] On peut voir la demande potentielle qui pourrait apparaître dans les années à venir alors que d’autres compagnies d’assurance et fonds de pension suivent l’exemple de MassMutual“.

La compagnie d’assurance MassMutual, basée dans le Massachusetts, a annoncé le 11 décembre que la compagnie avait acheté 100 millions de dollars de Bitcoin pour son compte d’investissement général. MassMutual a déclaré à Cointelegraph que l’investissement fait partie d’une vaste stratégie dont l’objectif est d’obtenir „une exposition mesurée mais significative à un aspect économique croissant de notre monde de plus en plus numérique“.

L’incursion de MassMutual dans Bitcoin intervient alors que l’acteur institutionnel majeur MicroStrategy prévoit une offre de titres de 400 millions de dollars pour investir dans BTC. MicroStrategy a adopté Bitcoin comme principal actif après avoir acheté pour 425 millions de dollars de Bitcoin en août et septembre.

Comments are closed.